mardi 24 janvier 2012

OR-GA-NI-SA-TION...

Hé oui! je débute l'année en triant, en rangeant, en organisant. C'est pas trépidant à faire, mais franchement, le résultat est très motivant! Quel gain de place!!!! ça allège l'atmosphère... et le moral!!!


Je vous montre donc quelques trucs de rangement glânés chez les cops et sur Pinterest!!!

Pour suspendre mes pages (hum. hum, y en a pas de nouvelles depuis l'ISW!!!), et comme déco murale, j'ai décapité une pallette et j'y ai fixé des pinces géantes (environ 1ocm de large). Le résultat est top! Je l'avais vu en minus sur Pinterest et je l'ai refait à ma sauce!!!





Pour ranger la ficelle Twine, j'avais vu ça... et je l'ai repris tel quel!!! Je trouve l'idée tellement géniale! J'ai aussi vu des anciennes pincettes utilisées pour ranger des rubans... moi j'y ai mis ma twine achetée ici au mètre




Séverine a rangé ses papiers emballage dans un vase... j'ai trouvé l'idée tellement pratique et géniale que j'ai été cherché mon ENORME vase à la cave et cela donne ça...



Ensuite, je me suis attaquée à ma bibliothèque... le géant suédois m'a à nouveau bien aidé, car en matière de rangement, on y trouve toutes les boîtes possibles et inimaginables... J'en avais déjà bien sûr déjà, mais j'ai complété ma collection avec des inédits et surtout j'ai fait des étiquettes toutes simples, et franchement le résultat donne beaucoup d'unité et je trouve ça TOP. J'ai utilisé des tampons Feuille de Papier (utiles pour tout et en tout temps!!!). J'ai utilisé la planche n°18, collection A déballer...




Voilà, c'était mes astuces rangement... si vous en avez n'hésitez à me les faire connaître, je suis preneuse!!!



Sinon et sans transition aucune, je vous montre ce qui me réjouit beaucoup...





Et je vous montre aussi où je serai fin mars...





Et vous? Vous viendrez aussi???



EDIT : Pour Coco et Ozen... j'ai trouvé les anciennes pinces à linge chez cocooning collection à Lausanne



15 commentaires:

  1. Ce sont de très bonnes idées. Le rangement c'est effectivement bon pour le moral. Cela fait de l'ordre à l'extérieur...et à l'intérieur de soi. Mais...euh...je manque de temps pour en faire souvent ;-)))) Biz

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment j'ai fait pour voir ton post alors que tu étais en train de l'écrire ????? Je me demandais bien pourquoi tu n'avais pas mis les photos de tes propres créations. Trop beau tout ça. J'adore... On a le droit de te demander où tu as trouvé ces divines petites pincettes sur lesquelles tu as mis ta twine ? Biz

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes grosses pinces pour tes pages, juste géniales l'idée ! Tout comme le reste :o)! Gros becs et belle suite de semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'adore...De belles idées, et une mise en pratique superbe...

    RépondreSupprimer
  5. Que de chouettes idées, tu prendrais un peu d'avance sur le printemps...
    Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Karin,
    Tout comme toi, pour cette nouvelle année j'avais des envies de rangement et d'organisation mais à la différence de toi je n'ai pas eu le courage de m'y mettre...de voir toutes tes merveilles va peut être me donner des ailes...Merci Karin
    Sophie (Moustique)

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi vous habitez si loin? je serai bien venue vous faire un petit coucou... et tes rangements sont Tip top, j'ai les memes boîtes à la maison et c'est parfait pour un rangement clean and simple!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Super tes rangements! je trouve l'idée de la twin sur pincettes juste géniale! surtout que j'en ai plein de ces pincettes qui ne me servent à rien!!!
    J'espère te voir fin mars!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Ta maison doit être juste parfaite! Tu es la reine de la déco et des idées rangement! Je me peux qu'être fan!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. c'est pas cool de pas laisser de com... mais pas évident quand on n'se connait pas... pourtant, on est dans la même région et on a déjà du se croiser au détour d'un rdv scrap ;) alors voilà, le 1er commentaire ;D) j'aime bcp bcp ce que vs faite, d'abord... épi, les idées déco-rangement, ben j'ai les mêmes!!! wouhaw, ça fait bcp de similitudes!! je pouvais pas rien dire ;)trop drôle de voir ça! même bibliothèque, même boîtes, même genre d'étiquettes, même pense-bête... et les pincettes sont encore sur mon board pinterest!! paske j'en ai toujours pas trouvé :( alors, moi aussi je demande poliment et gentiment... est-ce que vs avez une adresse pour ces belles pincettes en bois??? et pour terminer, bRAvO, c'est MaGNifIQue et de bon goût... forcément si j'ai les mêmes à la maison ;))) mdr! merci pour tout ce partage et belle continuation

    RépondreSupprimer
  11. Oh là là, j'adore ton rangement et tes idées!!! Et faut dire aussi que tes superbes photos les mettent bien en valeur. Bref, comme d'hab, je viens de me régaler!!! Et je retiens tes idées! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est trop génial tout ça et moi j'adore le rangement !! Merci pour ces belles idées
    Bise
    Delph

    RépondreSupprimer
  13. Très astucieux tout ça! Merci beaucoup pour ta visite et tes pensées encourageantes! J'en suis touchée... Bises!

    RépondreSupprimer
  14. Excellente idée les pinces, je vais l'adapter pour ma classe !!!!
    Il est vrai qu'on travaille mieux quand tout est bien rangé (même si cela ne dure pas longtemps) !!!
    amitiés

    RépondreSupprimer
  15. merciiiiii beaucoup pour l'info! belle journée

    RépondreSupprimer

Merci j'adoooore lire vos impressions...